A propos

LNK, une entreprise qui soutient la tradition et la créativité

LNK est une marque suisse de cosmétiques et de développement personnel holistiques qui a pour but d’apaiser les émotions fortes et de cultiver sa force intérieure. LNK privilégie la qualité des produits à la quantité, la transparence des formules, le savoir-être ainsi que le savoir-faire

Fondée à Genève en 2021 par Lara Khan, pharmacienne, LNK propose des soins cosmétiques faits main, des parfums bien-être et un accompagnement holistique reliant les sens et les émotions, le corps et l'esprit, grâce à des formules et des créations inédites.

Les formules sont le fruit d'une longue tradition familiale de pharmaciennes et pharmaciens ainsi que de la curiosité insatiable de la fondatrice pour l’innovation, les ingrédients naturels et la recherche.

La valorisation des matières premières et leurs propriétés bénéfiques sont au centre du développement des produits créés.

image
image


En prenant soin de son corps, ses émotions et
de son esprit : notre
force est infinie !


Les cosmétiques de la marque LNK comprennent une huile corporelle, l'Huile du Danseur, fabriquée en Suisse de façon artisanale et 6 parfums évoquant les rituels indiens formulés pour trouver le juste équilibre entre le corps, les sens, les émotions et l’esprit.

Un programme d’accompagnement personnel complète cette offre. Il a pour but d’aider les femmes à gérer leurs émotions fortes et à cultiver leur force intérieure.

Le but : être libre, confiante et briller !

 

LARA KHAN

Pharmacienne holistique & artiste
Experte en émotions fortes et créativité

Lara Khan débute sa carrière en tant que pharmacienne au sein de la Pharmacie des Bergues (Genève), entreprise familiale spécialisée en médecine naturelle depuis plus de 100 ans.

Diplômée en sciences pharmaceutiques, elle approfondie ses connaissances en émotions fortes et leur impact sur la santé en devenant conseillère fleurs de Bach agréée BFRP, en se formant en olfacto-thérapie, en aromachologie et en communication.

Lara pratique depuis son enfance la danse, la musique et le sport.  Elle gère pendant plus de 12 ans des troupes de danse en s'attachant au développement personnel des élèves et artistes. Aujourd'hui elle crée ses chansons en tant qu’auteure-compositrice-interprète en s'accompagnant à la guitare.

La combinaison de ces compétences permet à Lara d’augmenter la qualité de soin ainsi que le pouvoir de guérison de ses mélanges naturels et conseils au comptoir de la pharmacie. Les retours enthousiastes et la forte demande de ses clientes et clients confortent ses choix.

En 2021, plus de 10 ans après avoir commencé à travailler en tant que pharmacienne, Lara crée l'entreprise LNK, un concentré de toute son expertise dans le domaine de la santé.

L’objectif de LNK est de proposer une gamme de cosmétiques holistiques et un programme d’accompagnement aux femmes qui souhaitent gérer les émotions fortes et développer leur force féminine afin de réaliser leurs objectifs de vie.

image


Interview d'une pharmacienne atypique

Lara Khan : la création de LNK, son expérience, ses inspirations

Quel est votre parcours ?
Je travaille depuis plus de 10 ans dans le domaine de la santé. Suite à l’obtention de mon diplôme en sciences pharmaceutiques à l’université de Genève et d'un post-grade en officine, je commence ma carrière en tant que pharmacienne responsable à la pharmacie des Bergues, entreprise familiale spécialisée en médecine naturelle et réputée depuis plus d’un siècle pour ses préparations.

C’est à ce moment que je décide d’approfondir mes connaissances des émotions fortes et leur impact sur la santé en devenant notamment conseillère fleurs de Bach agréée BFRP.

Parallèlement à mon travail de pharmacienne, je pratique depuis mon enfance la danse, la musique et le chant. J’ai géré pendant 12 ans des troupes de danse et continue à créer mes chansons en tant qu’auteure-compositrice-interprète en français, anglais, serbe et hindi.

J’ai toujours trouvé mon équilibre dans ce mélange entre la pratique des arts et de la science, l’exercice du corps et du mental.

Pouvez-vous nous présenter la marque LNK et nous dire comment elle est née ?

LNK est une marque suisse de cosmétiques et de développement personnel holistiques qui a pour but de prendre soin de ses émotions fortes et sa force intérieure.  Elle s’adresse principalement aux femmes qui souhaitent apaiser leurs émotions fortes et développer leur force féminine, cela afin de devenir confiante, libre et le pilote de leur vie.

L’idée de fonder LNK remonte à de nombreuses années. Elle trouve sa source dans mon envie de répondre à un besoin dans le domaine de la santé : offrir des produits et des services qui prennent en compte chaque être humain dans sa globalité, le corps, le mental et l’âme, et proposer une approche sous trois angles : émotionnel, scientifique et spirituel.

Je souhaite proposer avec LNK une autre approche du bien-être qui m’a personnellement manquée et que des nombreux clients, durant mon exercice en tant que pharmacienne, réclamaient.

C’est finalement, la naissance de mon fils né durant la pandémie, et le changement de notre rythme de vie familial qui m’ont donnée l’élan nécessaire pour lancer officiellement LNK en 2021.

Que représente le nom LNK ? 

LNK est le diminutif de Lara Novakovic Khan. Ce nom s’est imposé à moi il y a plus de 10 ans lorsque je recherchais un logo. Novakovic est le nom de famille hérité de mon père, il me rappelle mes origines balkaniques et j’apprécie sa sonorité.

Puis, le hasard de la vie a voulu que le nom de famille de mon conjoint, rencontré il y a quelques années et originaire d’Inde, débute par un K : Khan. LNK a ainsi pris tout son sens et l’influence de l’Inde dans l’identité de LNK est devenu une évidence.

Quelles sont vos inspirations ?

Je suis en née en Suisse, à Genève. C’est une ville qui me connecte à mon enfance, à la beauté de la nature, 

à la simplicité et aussi à la recherche de qualité. C’est mon enfance en grande partie passée à la pharmacie familiale des Bergues que l’on peut comparer à une ruche, où l’activité ne s’arrête jamais entre l’afflux de clients et les préparations faites maison dans un flux presque continu.

C’est aussi un temps infini passé à me mêler à la nature, à faire du sport et à créer des spectacles en dansant, chantant et jouant de la musique. Les Balkans sont aussi présents dans mon histoire personnelle, surtout grâce à mon grand-père qui organisait minutieusement chaque fête selon les traditions serbes.

J’ai découvert bien plus tard, la puissance de ses racines lorsque j’ai chanté pour la première fois une chanson en serbe, que j’ai décidé de me rendre toute seule à Belgrade pour apprendre la langue et me plonger dans cette ville tellement artistique. C’est en trouvant là-bas ma famille artistique que j’ai compris une part très importante de moi : une forme de folie artistique, un feu balkanique, l’amour de la famille, la transmission par la tradition.

Et finalement, je confluerais avec l’Inde, un pays très important dans mon quotidien et mon chemin de vie : l’Inde. La rencontre avec mon mari comme avec son pays d’origine, l’Inde, a été une révélation dans ma vie. Un mélange entre découverte et sentiment d’être à la maison, de retrouver l’essentiel à ma vie : l’amour, le partage, le pouvoir des sens, des rituels et de la spiritualité.